dimanche 13 décembre 2009

13 décembre 2009: déception











Je viens tout juste de recevoir un appel d' Anna notre interprète, la rencontre de jeudi est reportée a lundi. On ne sait pas pourquoi. Espérons qu'il y a plus de dossier le lundi!




En attendant, on continue a visiter. Aujourd'hui je suis fière de mon coup: Michel n'arrête pas de me répéter que je suis nulle coté orientation, mais aujourd'hui c'est lui qui était complètement dans les patates. Si on l'avait écouté on aurait marché du coté complètement opposé a ce qu'on voulait visiter. Heureusement qu'on a suivi mon instinct. On a vu aujourd'hui un très beau




quartier et j'ai de nouvelles photos sur facebook. Nous marchons beaucoup et il fait un froid sibérien mais grâce aux passages souterrains qui nous amènent d'un coté de la rue a un autre, on peut se réchauffer un peu. On a aussi eu droit a un peu de soleil finalement.




Commentaires sur Kiev: contrairement aux Québecois, les Ukrainiens ne semblent pas faire de cas du froid. Je crois qu'ils ont une plus grande tolérance que nous et personne n'a l'air de se plaindre.




On a remarqué qu'il y avait beaucoup de gens qui fumaient (beaucoup de femmes surtout et de tous les ages). Aussi les chauffeurs sont parfois aussi intolérants qu'au Québec et si la lumière est verte pour les piétons a certaines intersections tu as affaire a accélérer parce qu'il y a 12 voitures qui te talonnent. A d'autres endroits les voitures s'arretent pour te laisser passer.








Aujourd'hui nous croyons que nous avons failli être piégés comme Chantal et Christian. Un type qui marchait devant nous a laissé tomber une liasse d'argent enveloppée dans du plastique. Etant au courant du stratagème nous n'avons pas bougés et laissé l'argent ou il était. Il faut y penser pour ne pas se faire prendre.








Nous avons 1 semaine complete pour visiter. Je crois que la ville de Kiev n'aura plus de secret pour nous!








Note: La dernière photo est le batiment ou est situé notre appartement.

3 commentaires:

  1. Courage! Courage! Il ne faut pas désespérer...Sûrement que le rendez-vous a été annulé pour de bonnes raisons...Juste des enfants malades....Je suis contente que notre histoire vous a ouvert les yeux sur ce stratagéme en Ukraine.Christian fait dire quel hasard...c'était sûrement les memes personnes.
    Bonne soirée à vous.
    On se reparle

    RépondreSupprimer
  2. Soyons positif!!!:) Je vous envoie pleins d'ondes positives...Profitez en pour vous reposer et pour visiter.

    Je pense à vous et faites attention à vous 2!
    Geneviève xx

    RépondreSupprimer
  3. Au ben tient donc ... un autre statagème de touriste, Mes parents vous avaient-ils parlé des gitants?

    Prenez soin de vous!

    RépondreSupprimer