Aujourd'hui nous avons fait la rencontre de parents adoptants Québecois Chantal et Christian. Ils doivent aller a leur 3ieme et dernière rencontre lundi. On ne leur a pas présenté d'enfants en bonne santé jusqu'a maintenant, ce qui n'est pas encourageant. Malheureusement il semble que plusieurs parents s'en retournent sans enfants. Mais ils restent optimistes et nous aussi. Nous allons penser a eux lundi et espérer que tout se passe bien. Ca nous a fait du bien de parler avec des gens qui passent par les mêmes émotions que nous.
Nous continuons notre petite routine de touristes mais trouvons les soirées longues.
Note: dans beaucoup de petits kiosques dans les rues il y a des T-shirts et des sacs avec la photo...du Dr House. Il semble qu'il soit très populaire ici aussi!
J'ai réussi à m'ouvrir un conte :)
RépondreSupprimerC'est super que tu prennes le temps de partager un petit bout de votre aventure. Je n’ai pas le talent d'écriture mais il me fait plaisir de te lire et de te donner des nouvelles et/ou commentaires.
Ici nous avons de la neige. Si le temps froid s’installe pour de bon, nous aurons surement un noël blanc. Marianne reviens de Trois Rivière mercredi de cette semaine pour le congé des fêtes. J’ai hâte de l’avoir avec moi. Aye, elle aura 18 ans se samedi le 19. Waw, ca passe vraiment très vite. Elle est super heureuse avec son copain Steve. Ils nous font pensée, à nous, lorsque nous nous sommes rencontrée. On va leurs souhaité autant d'année heureuse que nous avons eu et continuons à avoir.
Robert a parlé avec tante Lise de Trois Rivière. Son Mari, Jean, ne va pas très bien en se moment. Elle souhaite qu'il se rétablisse rapidement pour passer un bon temps des fêtes. Il ce peu que Marcel ne puisse aller passer du temps là-bas, vue la situation.
J’ai lu ton commentaire d’aujourd’hui. Savoir que les couples repartent sans p’tit bout chou, crève le cœur. Je suis certaine qu'il y a un petit enfant qui vous attend, qui a besoin de vous. Ca sera un noël mémorable pour vous deux. Plaine d’émotions, une attente interminable et de belle rencontre.
Profitez de se temps, vous vivez un moment spécial entre vous.
Je vous embrasse. Lyne
Bonjour à vous deux,
RépondreSupprimerJe prépare actuellement mon dossier pour adopter en Ukraine. Avant d'entreprendre les démarches nous avons parlé à pas mal de me monde qui ont vécu l'expérience.
Plusieurs personnes m'ont dit que pour qu'un enfant se qualifie pour l'adoption internationale en Ukraine, il doit avoir un lourd dossier de santé, sinon l'enfant doit rester disponible pour l'adoption à l'intérieur du pays et ses chances d'être adopté sont quasiment nulles. Il semble que plusieurs directeurs d'orphelinat veulent donner la chance à des enfants d'être adoptés, donc le dossier de santé n'est pas toutjours représentatif de la réalité.
J'ai parlé avec un couple de la région de Montréal qui ont décidé d'aller voir des enfants suposément malades et une fois sur place après examen médical les enfants étaient en parfaite santé.
Si j'étais à votre place, comme c'est le dernier RDV, je choisirais quand même un dossier et j'irai voir l'enfant.
Bonne chance dans vos réflexions.
Je suis de tout coeur avec vous.