jeudi 10 décembre 2009

9 et 10 décembre: la rencontre











9 décembre
Bonne nouvelle pour commencer les valises sont arrivées. Nous les avons reçus le soir même, ce qui a été un soulagement.
Nous avons rencontré Ksénia qui nous a expliqué brièvement la rencontre de jeudi au ministère de l'adoption. Elle nous a expliqué qu'il y avait 120 000 enfants prêts pour l'adoption mais seulement 32 000 dossiers officiels. Elle nous a expliqué aussi que nous n'avions que 1 heure pour étudier les dossiers présentés par la "psychologue'' et décider oui ou non. Nous allons avoir avec nous Lisa , une autre interprete qui nous guidera dans l'analyse des dossiers. Son rôle est très important.
Nous sommes un peu découragés après notre rencontre avec Ksénia a cause de toutes les procedures mais restons optimistes. Nous allons essayer de dormir un peu...

10 décembre
Il est 13h. Notre rendez vous était a 9h ce matin. Première rencontre déprimante mais prévisible. Que des cas lourds de maladie mentales et physiques. Nous avons dû refuser toutes les offres. La psychologue nous présente les fiches individuelles ou la description de l'état de santé est décrit. Lisa nous explique les détails. Il y avait 1 cas possible, une petite fille de 3 ans dont le dossier n'était pas très clair. Lisa a communiqué avec Ksénia par téléphone(Ksénia n"a pas le droit d'être présente) et celle-ci a communiqué avec le pédiatre de l'orphelinat qui a confirmé qu'il s'agissait d'un cas lourd. C'est très triste de voir tous ces enfants abandonnés et malade mais nous devons rester réalistes.
Notre prochaine rencontre est jeudi prochain. Nous avons 1 semaine pour jouer aux touristes et surtout pour espérer une meilleure rencontre que la première.

Je joins quelques photos de Kiev qui est une très belle ville.

Note: Il fait encore PLUS froid qu'a Montréal.

5 commentaires:

  1. Bonjour Michel et Sophie,

    C'est bon d'avoir de vos nouvelles.
    Bon finalement les valises sont arrivées vite!
    Faut pas désespéré, y'a sûrement une tite poupoune pour vous !! (une tite Lili)
    Prenez le temps de visiter même s'il fait froid. Allez vous visiter le Cathédrale "Sainte-Sophie" ?
    On a eu notre première tempête de neige hier le 9 déc. c'était pas si pire.

    Je vous embrasse et j'ai hâte de vous lire à nouveau.

    Suzanne xx

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Le choc est passé. Profitez de votre semaine pour refaire le plein et on pense à vous très fort jeudi prochain !

    Florence, Anne-Mei et Henry

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous
    Nous sommes avec vous, ne vous dégouragez pas.Demain, nous avons notre dernier rendez-vous....Vous allez voir que les filles ici s'occupent très bien de vous et il faut leur faire confiance...Nous allons vous suivre dans votre aventure et peut-etre se croiser à Kiev ??? ça pourrait être plaisant...
    Alors bonne chance la semaine prochaine.
    chantal et Chris

    RépondreSupprimer
  4. Allo gens du Québec et bienvenue en Ukraine. Il fait froid mais on se réchauffe à même la bonne humeur des gens. Nous sommes présentement à Konotop depuis 25 jours et les gens de cette ville nous ont adoptés. Bonne chance dans votre démarche. N'oubliez jamais que le plus important n'est pas de savoir ce que l'on veut mais de savoir ce que l'on ne veux pas.

    Isabelle et Guy en Ukraine

    http://isabellebeaulieu.net

    RépondreSupprimer
  5. Il faut rester positive, toujours positive!!! Le mieux s’en viens.

    Profitez de la semaine pour relaxer et se promener.

    Saludos desde San Pedro Sula ! 35C!!

    Isabel

    RépondreSupprimer