mardi 15 décembre 2009

15 décembre: fuite d'eau la suite











Hier on nous a remis l'eau pour quelques heures juste le temps pour la voisine d'en haut d'oublier son robinet et de provoquer une innodation qui a débordée dans notre cuisine...Nous avons dû éponger a quatre pattes a terre. Heureusement que la voisine s'en est aperçu a temps ce qui a limité les dégats. Les propriétaires sont venus voir les dégats aujourd'hui qui sont minimes. Par contre on nous a recoupé l'eau depuis ce matin et la vaisselle commence a s'accumuler.










Nous avons encore visiter une très belle partie de la ville. Contrairement a ce qu'on pourrait penser la visite de Kiev vaut le détour. Nous avons encore plusieurs endroits a visiter en attendant notre rendez-vous.





Nous avons acheter nos Matrioschkas (poupées russes ou plutot Ukrainienne) un classique mais qu'il nous faut rapporter.



Demain visite d'une autre partie de la ville.
Note: je suis jalouse des Ukrainiennes: malgré le froid intense elles arrivent a être belles et élégantes avec de magnifiques manteaux et bottes a talons (très) hauts alors que j'ai l'air d'un bonhomme Michelin avec toutes mes épaisseurs ma tuque et mon gros foulard...

3 commentaires:

  1. Ça me fait plaisir de savoir qu'on est au moins 2 bonhommes Michelin en Ukraine :-) À Konotop, il y a moins de femmes sur leur 36, mais on a quand même l'air touriste... il fait très froid, pas mal de neige, mais on a le coeur au chaud. Bonne chance! Isabelle & Guy en Ukraine...
    http://isabellebeaulieu.net

    RépondreSupprimer
  2. Difficile de croire que tu aie l'air d'un bonhomme Michelin même en habits d'hiver. Michel par exemple, je peux l'imaginer en bonhomme MIchel, ;).
    Bien contente de savoir que vous aimez la ville. Comme ça, le temps passe plus vite. Les photos sont superbes.
    On dirait qu'il y a quelque chose avec l'eau pour vous !!! Faudrait y voir, ça cache de quoi. J' attend les nouvelles de lundi avec impatience, moins que vous, j'en suis certaine.
    Bonne promenade et au plaisir de vous lire.
    Lyne, xxx

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir de vous lire ... au sec ! Je crois que l'endurance des Ukrainiens au froid vient peut-être de leur vie plus difficile et avec moins de bien-être du temps du régime communiste russe ! Ça doit donner une carapace. Il faut dire aussi que leurs gènes sont plus habitués au froid que nous qui ne sommes en Amérique du Nord (dépendant des familles) depuis beaucoup moins longtemps. Ou ... ils sont juste moins critiques !

    Heureuse de lire votre voyage et oui ... Kiev semble effectivement superbe. J'ai bien hâte à Lundi pour la suite et je croise les doigts, les orteilles et tout le reste en vous envoyant de bonnes vibrations.

    Finalement, le couple qui en était à sa 3e visite a pris quelle décision ?

    Florence, Anne-Mei et Henry

    RépondreSupprimer