mercredi 16 décembre 2009

16 décembre: de l'eau SVP











Troisième journée sans eau. C'est Ok le premier jour mais la c'est assez. Donnez nous de l'eau! On doit (enfin Michel doit) aller chercher de l'eau avec des chaudières a la fontaine communautaire. On a hate de prendre une douche...




Aussi nous avons froid a l'appart. C'est un vieux batiment alors on imagine que le chauffage est vieux lui aussi. On a trouvé une chaufferette que j'ai installée juste a a coté de moi pendant que j'écris.








Nous avons visité la région de la Laure Kyivo-Petcherska, petcherska signifiant grottes en Ukrainien. C'est un grand domaine . Laure signifie ''Monastère principal'', statut accordé par le patriarcat orthodoxe. C'est très impressionnant: il y a des cathédrales, des clocher, des Eglises, une grotte souterraine avec les tombeaux de 10 moines dont les corps se sont momifiés (plutot lugubre comme endroit). Nous avons marché et marché et marché et nous étions complètement gelés. Heureusement qu'on peut visiter les Eglises et Cathédrales parce que je ne sentais plus mes pieds.




Nous avons aussi essayé le métro. C'est facile et rapide. On va surement le reprendre pour visiter d'autres endroits.
Espérons que l'eau sera revenu demain...

1 commentaire:

  1. Ha que ça nous rappelle l'épisode du verglas. Il fessait froid, pas d'électricité, pas d'eau pour plusieurs semaine. J'espère pour vous que ca ne durera pas. Nous avons aussi présentement une période de grand froid. L'avantage que j'ai a Beaudette est que j'ai le poêle a bois pour me réchauffer. Marianne est de retour pour les vacances des fêtes. Nous passons du bon temps, notre petite famille ensemble.
    Pas croyable la richesse architectural qu'il y a dans cette ville. La quantités de monument. Et tout semble en bonne états. Surement plaisant a visiter. Profitez en bien.
    @+
    Lyne

    RépondreSupprimer