jeudi 11 février 2010

Derniers commentaires


12 février

Je m'en voudrais de terminer cette aventure sans ajouter quelques commentaires.

La situation sur l'adoption en Ukraine est la suivante: les enfants jeunes et en santé sont réservés aux familles Ukrainiennes. Point a la ligne.

Pour les familles étrangères il y a quelques dossiers d'enfants plus agés, en général des garçons de 6 ans et plus , incluant quelques frateries dans la même catégorie. Il y a aussi des enfants malades. Beaucoup d'enfants malades. Malheureusement ces 2 catégories ne rentrent pas dans les critères initiaux de la majorité des parents adoptants.

Lorsque nous sommes sortis du SDA hier apres-midi nous avons rencontrés 3 autres couples décus. Nous étions sur place 4 couples de parents qui retournaient chez eux sans enfants! Et il y a des cas tous les jours.

La situation passée est du passé, la situation actuelle est celle décrite ici et la situation future...? Peut-etre sera t'elle meilleure, peut-être pire. Personne ne peux nous le dire.

Nous avons malgré tout fait un beau voyage, photographié des endroits magnifiques, mais ce n'était pas le but du voyage. Si nous pouvions retourner en arrière nos choix seraient différents(mais pas nos critères). Mais comme nous ne le pouvons pas , nous retournons au Québec avec d'autres projets en tête, espérant pouvoir les concrétiser un jour.

En attendant, bon courage et bonne chance aux parents qui sont présentement en Ukraine et a ceux a venir. Ils en auront besoin.

Point final.

5 commentaires:

  1. Ho, quel déception. Malheureusement ça n'a pas fonctionné.
    Difficile, mais la décision nous appartient pas.
    Dommage que vous n'ayez pas été informé de la situation avant.
    Vivre un échec comme celui là avec un rêve qui nous tiens a coeur, ça doit déchirer énormément.
    Par chance vous vous avez. Vous avez aussi la santé et une belle continuité de vie devant vous. Comme vous dites, faut passer a autres choses et avoir d'autres projet.
    Je pense a vous, prenez le temps de guérir vos blessures.
    Grosse caresse a vous 2. <3
    p.s
    Votre amour est celé avec le cadenas sur le pond.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous deux,
    Nous sommes tombés par hasard sur votre blog et votre histoire nous touche énormément. Nous sommes de ceux qui devraient partir en Ukraine prochainement. Ce que nous lisons sur les récits d'adoption dans ce pays ne nous enthousiasme pas vraiment. J'ai peine à imaginer la douleur que vous devez ressentir en ce moment. Même si on ne se connait pas, sachez qu'on partage une partie de votre souffrance. Votre histoire nous fait beaucoup réfléchir sur notre projet d'adoption dans ce pays... Bon courage et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir à mes amis qui reviennent d'une aventure douloureuse certainement. Je vous encourage d'abord à prendre un temps de repos et ensuite, définitivement de passer cette information de façon officielle ... Société d'adoption internationale, agences d'adoption, agence gouvernementale du Québec ! Si de par votre situation, et celles d'autres parents floués et bien entendu déçus, d'autres parents adoptifs futurs peuvent éviter ceci ... ce sera déjà ça de positif.

    J'ai bien hâte de vous voir et d'en savoir plus sur vos projets futurs.

    Je vous embrasse très très fort, de même qu'Anne-Mei et que mon père qui sont tous les deux très émus et attristés.

    Florence

    RépondreSupprimer
  4. Je suis sans mot face à ce que je viens de lire...

    La vie est parfois bien cruelle....

    Je suis tombé sur ce site en me balladant sur des blogues d'adoption, je ne vous connait donc pas, mais j'ai la gorge serré de vous lire et j'ose à peine m'imaginez votre souffrance...


    J'espère que l'avenir vous réservera de belles surprises.

    Lucie

    RépondreSupprimer
  5. Quel histoire ... C'est triste !!! Nous vous souhaitons tout le bonheur du monde !!!
    Bises
    Laure ( en attente de sa petite fleur du Vietnam)
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer